Merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour notre liste d’union de la gauche. Absents du second tour, nous poursuivons de plus belle le combat,

avec vous.

Un vaste élan à gauche !

De nombreux Seynoises et Seynois se mobilisent pour l’équipe Ivaldi-Sacco/Corréa-Hernandez. Rejoignez-les !

Henriette Albrand. Gérard Anoll. Alain Aparis. Frédéric Arnal. Joëlle Arnal. Nathalie Barbiera. Pierre Barchetti. Christian Barlo. Any Baudin. Michelle Bertola. Antoine Bertolotto. Alain Biénabe. Daniel Blanc. Raphaëlle Blanc. Daniel Blech. Alain Bolla. Huguette Bonnec. Michel Borelli. Jean-Jacques Brès. Waoufa Brugiatti. Camille Bruno. Jean-Luc Bruno. Patrick Buvat. Robert Capobianco. Simone Carbonnel. Anthony Civettini. Toussaint Codaccioni. Lucien Conac. Philippe Cogordan. Vanessa Cortes. Jimmy Coste. André Dalmasso. Danièle Dimo. Romain Duquesne. Anaïs Escudier. Mireille Esvan. Roger Ferro. René Fredon. Gilles Gaignaire. Natacha Gaignaire. Graziela Gaujac. Denis Gerner. Joëlle Gimenez. Raphaël Gimenez. Jean-Marc Giraudeau. Guy Groux. Michelle Guillon. Jean-Claude Guisty. Fatiha Hajjaji. Didier Hamel. Valérie Hirschfield. Paul Huttl. Christiane Jambou. Michel Jambou. Alain Jaubert. Jean-Marie Jegou. Annick Le Gal. Danielle Luminet. Francisque Luminet. Francis Lyon. Marcel-Paul Magagnosc. Gérard Manavella. Dominique Manavella. Jean-Michel Manavella. Marc Manavella. Mathieu Manavella. Jean Martin. Manu Merola. Philippe Mignoni. Guy Mouisse. Jocelyne Moulin. Kaouthar Moumen. Marjorie Muracciole. Patricia Nappi. Norah Nini. Sandra Paciulli. Andrée Patiès. Josy Pavie. Josie Pentagrossa. Ange Pérez. Lucienne Pérez. Alain Perret. Jacques Peyrot. Olivier Pontone. Christiane Prandi. Didier Quattropani. Cyril Reliaud. Isabelle Renier. Michel Renouf. Stéphane Renouf. Jackie Ricou. Paul Romanello. Valérie Romboni. Grégory Sabot. Olfa Salih. Sylvie Sicard. Marie-Paule Silvy. Claude Stauffer. Daniel Steger. Jean-Jacques Taurines. Michelle Teisseire. Robert Teisseire. Andrée Testi. Robert Testi. Georges Teston. Michelle Teston. Solange Thubert. Roger Tirion. Henri Tite-Grès. André Touvier. Jean-Luc Trinel. Cédric Turco. Jeanne Vaisse. Louis Vaisse. Jacques Vanacloy. Philippe Valriani. Virginie Vassort. Thierry Vernier. Marc Vuillemot
« Le conseil départemental possède les compétences du social et de la santé, c’est mon ADN et il est grand temps que notre département retrouve en son sein des élus qui seront faire jouer à cette institution son rôle de bouclier social et solidaire. Fidèle à mes valeurs mutualistes, c’est tout naturellement que je soutiens les candidats Céline Ivaldi et Stephane Sacco qui vont porter les valeurs de gauche à l’élection départementale dans le canton de La Seyne 1. »

Voir l’interview

Henri Tite-Grès

« Retraitée de la poste, j’ai passé ma carrière aux service des gens. Mes racines sont communistes, c’est pourquoi je soutiens la liste « Pour La Seyne et le Var construisons ensemble », avec Céline Ivaldi et Stéphane Sacco ».

Solange Thubert

« Parce que pour moi c’est l’humain d’abord, que je veux des élus proches du peuple. Je soutiens la liste « Pour La Seyne et le Var construisons ensemble, construisons ensemble ».

Alain Biénabe

« Je soutiens la candidature de Céline Ivaldi et de Stéphane Sacco, pour l’importance du Conseil Départemental dans les politiques d’accès à la culture, notamment pour les jeunes, pour mener à bien les projets de cohésion sociale et d’émancipation humaine. »

Cyril Reliaud

« Si vous voulez laisser une chance aux causes justes, votez à gauche »

Un appel solennel de Toussaint Codaccioni : syndicaliste, ancien adjoint au maire de La Seyne, militant de toujours de la gauche républicaine.

Cliquez pour voir le témoignage en entier

Toussaint Codaccioni

« Vous me connaissez : ce qui me touche et me fait réagir, c’est la situation que vivent toutes les personnes en proie au malheur et à la difficulté. Je pense qu’il faut leur venir en aide, sans discrimination, et de toutes les manières, en association ou personnellement. Voilà le sens que j’ai donné à ma vie. C’est le sens de mon soutien à la candidature
« Construisons ensemble » 
»

Voir l’interview

Cliquez pour voir le témoignage en entier

Valérie Hirschfield

« L’union est un combat, aujourd’hui ce quatuor l’incarne, fier d’être à leur côté ».

Anthony Civettini

« Être communiste c’est penser au bien commun. C’est l’humain d’abord et c’est ce que porte la liste « Pour La Seyne et le Var construisons ensemble ».

Denis Gerner

« Dans ce département où le progrès social est classé au rayon #Non essentiel je m’engage aux côtés des candidats du rassemblement à gauche pour ensemble construire et ouvrir une espérance sociale. ».

Robert Teisseire

« Pour un canton qui soit près des citoyens, il n’existe qu’une gauche “construisons ensemble”. »

Ange Garcia

« Je vais voter pour les candidats d’union de la gauche, Céline Ivaldi et Stephane Sacco car il est temps que dans notre département, on mette fin à l’hégémonie d’une droite qui tend de plus en plus à la droite extrême. C’est la seule candidature porteuse d’espoir et de renouveau. »

Louis Vaisse

« Engagé depuis toujours dans les luttes pour le progrès social, je soutiens pour les départementales 2021 sur le canton de La Seyne 1 Céline IVALDI et Stephane SACCO qui sont porteurs d’espoir pour que notre canton retrouve cette volonté de transformation sociale pour aller vers les jours heureux. »

Philippe Cogordan

« Je voterai et j’appelle à voter pour Céline Ivaldi et Stéphane Sacco pour résister à la main mise de la droite sur notre département, et pour évier surtout que cette droite glisse de plus en plus vers son extrême. L’histoire nous a appris à quel désastre cela peut mener. L’espoir doit changer de camp. »

Jeanne Vaisse

« Je me sens particulièrement à ma place au sein d’une gauche unie qui ne dissocie pas le « social » de « l’écologique ». La défense de notre planète et notre propre survie passeront par la remise en cause du système capitaliste libéral et le combat contre les idéaux nauséabonds de l’extrême-droite. Pour l’écologie et le changement de société, votez et faites voter « Construisons ensemble » dès le 20 juin 2021 »

Cliquez pour voir le témoignage en entier

Philippe Mignoni

L’appel du comité de soutien

Nous sommes des citoyens seynois de générations différentes, divers par nos engagements citoyens, politiques, syndicaux, associatifs, ou simplement personnels.

La gauche et, au-delà, les progressistes et humanistes varois et seynois vous appellent à déconfiner les valeurs de solidarité, de respect de l’autre, d’action collective pour la population et pour la planète.

Notre engagement est humaniste

Nous appartenons à cette gauche qui lutte pour que notre pays rompe avec le système de la finance et de l’exclusion. Cette gauche héritière du programme de transformation sociale de la Résistance, « Les jours heureux », créateur de la Sécurité sociale. Cette gauche qui a aboli la peine de mort, fait reconnaître l’esclavage comme crime contre l’Humanité ou encore instauré les 35 heures et la hausse des minimas sociaux.

Notre engagement est pour un Département proche des gens

Par les missions que lui fixe la loi, le Conseil département – plus encore que la Région ou les communes -, peut devenir enfin un « bouclier sanitaire et social » au service des populations, en particulier les plus fragiles. De la prévention et la sécurité incendie aux équipements des collèges, sportifs ou culturels, son devoir est aussi de soutenir les communes et les quartiers, de travailler équitablement, sans clientélisme, à leur équipement et à leur développement.

La situation exige de la solidarité et du service public

La crise de la COVID a mis au jour les choix d’austérité qui ont miné notre système de santé, réduit notre souveraineté industrielle et affaibli la Recherche. Ces politiques nous ont désarmés. Sécurité sociale et sécurité publique mais aussi sécurité environnementale : tout cela relève d’une même démarche politique nouvelle, n’en déplaise aux démagogues sécuritaires qui ne font qu’attiser les tensions.

Pour une gauche utile et désintéressée

Face aux dangers que représentent le RN et la droite, qui navigue entre l’ultra-libéralisme (choisi aussi par le gouvernement LREM) et le rejet de nos concitoyens issus de l’immigration, l’heure n’est plus aux calculs d’apothicaire en prévision de la présidentielle ni aux tentations politiciennes d’hégémonie stérile.

Ni communautarisme, ni clientélisme, ni électoralisme

La ville de La Seyne a toujours été riche de sa diversité. Nos valeurs de solidarité et de justice sociale sont bien vivantes, dans nos quartiers, riches d’une population plurielle, jeune, dynamique et pleine de promesses d’avenir. C’est pourquoi nous soutenons les candidats du vivre ensemble, loin de tout repli communautaire, candidats qui mèneront le combat contre le communautarisme, le racisme et l’antisémitisme.

Dès le 20 juin, nous vous appelons à vous mobiliser et à voter pour la seule liste de gauche pouvant nous rassembler largement sur de vraies valeurs sociétales : la liste « Construisons ensemble »/Ivaldi-Sacco.